Une équipe au tac"quet"
En tant qu’association, TAC est régie par une Assemblée Générale réunissant l’ensemble des parties au contrat d’association une fois par an. Le Conseil d’Administration, quant à lui, veille à l’exécution des décisions validées par l’assemblée générale.
Jean-louis Accettone
Président
Artiste réalisateur de films documentaires, Jean-Louis exerce la fonction de président chez TAC. Avec un fort intérêt pour l’émergence de l’économie circulaire, c’est depuis 2011 qu’il nous fait bénéficier de ses services.
Venant d’un milieu professionnel totalement différent, c’est le partage de connaissances et de pratiques culturelles qui l’animent dans l’association.
Il souhaite que TAC devienne la source d’une fédération associative portant des valeurs d’égalité salariale, de bien-être au travail et d’échanges.
Tony Pouply
Secrétaire
« Ingénieur procédés fermentation au sein de l’entreprise Tereos (groupe coopératif sucrier français), Tony Pouply secrétaire de notre association, y apporte une expertise transversale : de la rigueur de son emploi vers nos modes opératoires associatifs.
Impliqué de fait dans son entreprise dans les process visant à améliorer notre quotidien (éthanol), il trouve au sein de notre structure une autre vision, à une autre échelle, mais également pragmatique du tendre vers le mieux. »
Melissa Leroy
Trésoriére
Titulaire d’un doctorat de sciences politiques, Mélissa officie dorénavant en tant que bénévole pour l’association Autisme Espoir vers l’École où elle s’occupe d’un enfant. En parallèle, elle donne des cours de français aux demandeurs d’asile, elle fait aussi des remises à niveaux en français. Soucieuse des questions environnementales, elle est aussi trésorière de l’association.
Jean-Luc Lemaire
Chargé de Collecte et de Gestion
Ancien patron d’une boîte de matériel audiovisuel, c’est lors de vacances que Jean-Luc pense à la création d’une association s’occupant du recyclage des cartouches d’imprimantes. C’est ainsi qu’en 2011 va naître l’association Triporteur à Cartouches, dite TAC.
Actuellement collecteur-gestionnaire au sein de l’association, il souhaite que l’association garde sa taille actuelle tout en permettant l’essaimage et la création de nouvelles structures associatives.