L’équipe TAC

Page

Une équipe au TAC“quet !

Les membres du CA

En tant qu’association, TAC est régie par une Assemblée Générale réunissant l’ensemble des parties au contrat d’association une fois par an. Le Conseil d’Administration, quant à lui, veille à l’exécution des décisions validées par l’assemblée générale.
Annabelle Brocail, Présidente
Jean-Louis Accettone, Trésorier

Artiste réalisateur de films documentaires, Jean-Louis exerce la fonction de Trésorier depuis les débuts de TAC. Avec un fort intérêt pour l’émergence de l’économie circulaire, c’est depuis 2011 qu’il nous fait bénéficier de ses services.

Venant d’un milieu professionnel totalement différent, c’est le partage de connaissances et de pratiques culturelles qui l’animent dans l’association.

Il souhaite que TAC devienne la source d’une fédération associative portant des valeurs d’égalité salariale, de bien-être au travail et d’échanges.

Thomas Léonard, Secrétaire

Les directives votées au Conseil d’administration sont mises en place par une équipe de salariés exécutive composée de :

Jean-Luc Lemaire, Chargé de Collecte et de Gestion

Ancien patron d’une boîte de matériel audiovisuel, c’est lors de vacances que Jean-Luc pense à la création d’une association s’occupant du recyclage des cartouches d’imprimantes. C’est ainsi qu’en 2011 va naître l’association Triporteur à Cartouches, dite TAC.

Actuellement collecteur-gestionnaire au sein de l’association, il souhaite que l’association garde sa taille actuelle tout en permettant l’essaimage et la création de nouvelles structures associatives.

Benjamin Cau, Chargé de Collecte

Ancien responsable d’une entreprise de BTP, Benjamin s’est lancé dans l’aventure pour redonner sens à son travail et être en accord avec des valeurs plus humaines et écologiques.

Salarié de l’association, il est chargé de collecte. Son ambition pour la structure est qu’elle reste autonome et pérenne.

Chloé Dhaussy, Chargée d'Animation et de Développement

Arrivée chez TAC en tant que Chargée d’Animation et de Développement, elle a auparavant effectué un service civique au sein de l’association.

De formation Éducatrice de jeunes enfants, Chloé a la volonté de transmettre et de partager ses valeurs environnementales à travers le pôle sensibilisation. 

Travaillant dans une structure engagée dans la transition écologique. Elle prime la nécessité de toucher différents publics.