La collecte

Partant du constat que de nombreux déchets d’impressions, en entreprise comme dans les foyers, sont encore jetés aux ordures ménagères courantes, TAC organise la collecte des cartouches d’encre d’imprimante usagées dans le but de les acheminer vers un cycle de reconditionnement (cartouches remanufacturées) ou de destruction réglementée.

Qu’est-ce qu’une cartouche remanufacturée ?
Ce sont des cartouches qui sous certaines conditions peuvent être recyclées. Ainsi, le remanufactureur remplace toutes les pièces usées ou endommagées de même que les pièces maîtresses par des neuves. Ces cartouches sont ensuite re-remplies, remontées et, testées individuellement. Ce sont principalement des cartouches dites avec tête d’impression intégrée cependant ce même process de remanufacturing est aussi compatible avec des solutions Jet d’Encre à réservoir.

Nous collectons en triporteur sur Lille, et en utilitaire pour aller plus loin en région. Nous organisons des tournées programmées afin de limiter au mieux l’impact écologique de notre service de collecte.

Pourquoi en triporteur ?

Un triporteur, c’est pratique pour circuler en ville !
Un triporteur, ça peut aller loin !
Un triporteur, c’est facile à garer !
Un triporteur, c’est 100 % écolo !
Un triporteur, c’est sympa !

Gaël parti collecter en triporteur

Le transport et la manipulation des déchets sont très réglementés, nous avons effectué toutes les démarches administratives en préfecture et nous disposons donc de toutes les autorisations nécessaires.

“Notre énergie au service du développement durable”