Célébration des 10 ans de la boutique NOUVOULOOK

Par défaut

Localisé au coeur de la commune de Marcq-en-Baroeul dans le 59 depuis 10 ans, la friperie Nouvoulook endosse le rôle de créatrice de liens sociales et d’actions solidaires.

Crée par l’association « Innovation développement », la boutique s’inscrit dans une histoire où l’humain est un acteur principal de la transformation sociale et de sa propre transformation.

Après une décennie d’existence, Nouvoulook affiche fièrement le score de 328000 articles vendus… 350 tonnes recyclées… 65 bénévoles… 3 postes en CDI créés… une aventure Humaine, Solidaire et Écologique ! Un réel exemple d’une action ancrée dans l’économie social et solidaire.

Pour fêter cette réussite incontestable, la boutique célébrait samedi 9 Mars ses 10 ans. Non pas pour regretter le passé, mais pour enraciner le futur. Futur annonçant des nouveaux défis : la préservation de la planète, le vivre ensemble en harmonie, les nouvelles technologies…

Christine Aubourg, directrice de la boutique, nous rappelle qu’il est bon aussi de se retourner, de mesurer le chemin parcouru pour se réjouir, espérer et continuer à croire ensemble qu’une société juste, solidaire et fraternelle est possible.

Lors de cette journée riche en émotions, TAC était convié pour animer un atelier Art récup’ afin de sensibiliser le public sur le thème du déchet. Petits et grands on pu repartir avec une castagnette ou un porte-monnaie réalisé avec des matériaux de récupération.

 

 

D’autres acteurs de l’économie sociale et solidaire étaient également de la partie. Comme l’association « sock en stock », qui collecte des chaussettes pour les redistribuer aux plus démunies, ou encore « Valcartonne » qui réalise des meubles à partir de cartons récupérés.

En résumer, une après-midi ludique, créative, enrichissante et conviviale.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *